Voyages et projets scolaires

Visite d'une plate-forme de compostage

Par admin erea-sorbiers, publié le vendredi 10 mai 2019 13:24 - Mis à jour le lundi 13 mai 2019 13:45
5662_399_compost-label.jpg
Le 9 avril 2019, les classes de 1 et 2 JP, de 1 et 2 APR ont participé à un projet de visite en lien avec leur formation
Le matin, une visite de la plateforme de compostage était au programme dans la commune de Décines où le responsable a montré les différentes étapes et l'évolution des déchets végétaux tout au long du processus.
Avec un questionnaire, les élèves ont pu échanger et poser des questions pertinentes, en lien avec le référentiel Jardinier/Paysagiste et les APR (Agent Polyvalent de Restauration) ont pu voir ce que deviennent les déchets végétaux en sortie des cuisines.

L'après midi, les élèves, accompagnés par leurs professeurs, sont allés visiter le parc de la Tête d'or à Lyon . Dans un premier temps ils ont vu une exposition sur les épices avec comme fil conducteur le poivre. Ensuite les élèves ont eu un temps libre pour parcourir le parc et découvrir les espaces qui les attiraient.