Voyages et projets scolaires

Pièce de théâtre : "Erospolis" jouée pour tous les jeunes de l'établissement.

Par admin erea-sorbiers, publié le mardi 24 mai 2022 17:13 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2023 13:17
erospolis.png
La compagnie "Déclic" est venue proposée une pièce abordant les sujets de la vie affective et sexuelle à l'adolescence. La pièce a été suivie d'un débat avec les acteurs.

La compagnie Déclic a présenté aux élèves de l'EREA une pièce intérrogeant et questionnant les jeunes sur leurs rapports avec leurs vies affectives et sexuelles. Cette pièce aussi humoristique a permis d'échanger des questions émanant des lycéens sur ces thématiques.

En effet, il est  important de déconstruire certaines représentations clichées et erronées qu'ils trouvent sur les réseaux sociaux et internet.

La pièce, d'une heure environ, a été suivie d'un débat en présence des acteurs, des professeurs, de l'infirmière scolaire et de la CPE.

Nous tenons à remercier la Région Auvergne Rhône Alpes de nous avoir permis de faire venir cette troupe de théâtre et sans qui ce projet n'aurait pu avoir lieu.

CESCE.