Voyages et projets scolaires

Les projets des élèves de 4e/3e

Par admin erea-sorbiers, publié le mardi 2 juillet 2019 09:51 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2019 09:51

Durant l'année scolaire 2018-2019, les collégiens ont participé à divers projets scolaires

Mme Fereyrolles, enseignante en Biotechnologies Santé Environnement, a travaillé avec les collégiens à de nombreux projets cette année :

Tout d'abord, les élèves ont accueilli les résidents de la maison de retraite Marie Romier de La Talaudière. Ils ont déjeuné ensuite au Restaurant pédagogique.

Par la suite, ce sont les élèves de 3e qui ont visité le CFA des Moliniers de St Etienne.

Lors de la biennale du design de st Etienne, ils ont pu participer à un escape Game autour de la thématique d'Internet.

A l'occasion du Forum des métiers de St Etienne pour découvrir les métiers de la cuisine et de la restauration.

Enfin, tout au long du mois de mai, les élèves de 4/3 ont accueilli le personnel du LREA au restaurant des saveurs pour la dégustation de cafés gourmands.