Voyages et projets scolaires

Projet photo

Par admin erea-sorbiers, publié le lundi 20 mai 2019 15:08 - Mis à jour le lundi 20 mai 2019 15:10
Photographie.jpg
Ce projet intitulé "IdentitéS" a rassemblé les élèves de 4ème/3ème de l'EREA et la classe d’inclusion de l’ITEP Deligny

Ensemble, ils ont travaillé avec la photographe plasticienne Cendrine Genin autour du thème de l’identité.

"Nous avons souhaité que les élèves apprennent à se dévoiler aux autres en confiance. Qu’ils sachent distinguer leurs différentes identités. Qu’ils apprennent à travailler en collaboration avec des personnes qu'ils connaissent peu", a indiqué Mme Coste, Conseillère Principale d'Education.

L'objectif : faire en sorte que les élèves acceptent progressivement ce dévoilement et distinguent les différentes identités que sont : l’identité personnelle, sociale mais aussi leur identité professionnelle en ateliers.

Après avoir été initié à la photographie et réalisé des prises de vues, ils ont choisi une image qu’ils ont commentée avec le rappeur RLM Ahmed Zouaoui.

Dans l'établissement, une exposition de leur travail a eu lieu en clôture de la semaine Santé et Citoyenneté qui se déroule chaque année dans l'établissement avant les vacances d'avril.

Merci aux élèves de leur engagement, aux enseignants, à Mme Genin, Mr Zouaoui et merci à la région Auvergne Rhône Alpes de nous avoir permis de réaliser ce projet.