Vie scolaire

Par admin erea-sorbiers, publié le mercredi 5 juillet 2017 10:08 - Mis à jour le mardi 29 mars 2022 16:38

L’équipe Vie scolaire du LREA Nelson Mandela est composée d’une CPE (Mme Coste) et de 5 Assistants d’Education.

La tâche première des assistants d'éducation consiste en la surveillance et l'encadrement des élèves durant le temps scolaire : études et permanences, internat, réfectoire, surveillance des locaux, récréations, accès et portails.

Ils travaillent en équipe et participent, auprès du CPE, au contrôle d'assiduité (appel quotidien, tenue du registre des absences et des retards…) et de discipline (surveillance des retenues) des élèves de l'établissement.

Ils animent aussi les temps de vie informels.

Internat = activités

De 19h30 à 20h30 les élèves peuvent participer à différentes activités (dessins, club « code de la route », musculation…).

Des repas à thème sont aussi proposés par le service général.

Les mercredis après-midi, les assistants d’éducation proposent des sorties aux élèves internes (visite de musée, activités sportives, cinéma…)

Vous trouverez en pièce jointe le livret d’accueil de l’internat.