La doc...en ligne...ou le CDI virtuel

Par admin erea-sorbiers, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 14 avril 2020 12:29
Capture d’écran 2020-04-03 à 15.34.50.png
Pendant la période de confinement, je vous propose des activités renouvelées...suivez le lien!

PUBLICATION SPECIALE CONFINEMENT :

Vous trouverez des ressources ici pour apprendre autrement, écouter, visiter, vous détendre aussi!

Bon courage à tous et prenez bien soin de vous!!!

Mme Boulay, la documentaliste

Les professeurs documentalistes assurent la formation des élèves à l'éducation aux médias et à l'information, afin de développer leur esprit critique et de les aider à développer une culture de l'information.

Par ailleurs, les professeurs documentalistes participent à la formation et à l'accompagnement des élèves, en partenariat avec les professeurs de discipline, dans le cadre de projets, de l'accompagnement personnalisé, de l' EMC etc.

Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu ouvert à tous. Les élèves peuvent venir sur leur temps libre ou accompagnés de leur enseignant lors d'une séance pédagogique.

Les élèves peuvent consulter et emprunter tous les documents du CDI :

• des livres documentaires,
  • des romans,
  • des bandes dessinées,
  • des mangas,
  • des magazines, etc.

Retrouvez toutes les informations ici.