Présentation du lycée

Par admin erea-sorbiers, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2022 16:29
FullSizeRender.jpg

La structure pédagogique est organisée autour de 2 axes, celui du collège, avec une classe de 3ème prépa-métiers, et celui de la formation professionnelle (lycée professionnel) qui prépare aux diplômes suivants :

• CAP Production et Service en  Restaurations (PSR)
  • CAP(A) Agricole Jardinier Paysagiste (JP)
  • CAP Equipiers Polyvalents du Commerce  (EPC)
  • CAP Maintenance des matériels option Espaces verts (MMEV)

le L.E.A de Sorbiers accueille une petite centaine d'élèves, filles et garçons, âgés de 14 à 20 ans.

L'établissement a pour mission de renforcer les apprentissages scolaires et de favoriser l'intégration sociale et professionnelle des élèves.

Le L.E.A. permet à des adolescents en difficulté d'élaborer un projet de formation et d'insertion professionnelle par l'individualisation des parcours.