Visite centre technique municipal de Sorbiers et de Gamm vert

Par admin erea-sorbiers, publié le lundi 14 octobre 2019 15:01 - Mis à jour le lundi 14 octobre 2019 15:01
WP_20191008_10_37_53_Rich.jpg
Le mardi 8 octobre 2019, les élèves de première année section Jardinier Paysagiste de LREA ont visité le centre technique municipal de Sorbiers avec Mr Seon le professeur d'enseignement professionnel et Mme Betka professeur principal de la classe.

Après une visite de la structure et des équipements, les professionnels ont répondu aux questions des élèves sur leur métier mais aussi la sécurité, l'organisation de la structure, les horaires et contraintes de travail…

En fin de matinée, les élèves ont été reçus par le personnel de Gamm vert pour un travail sur les végétaux.

Cette sortie a  aussi été l'occasion de faire une petite balade dans le parc de la mairie de Sorbiers et découvrir le travail du personnel.  Le parc recèle de très beaux spécimens d’arbres comme nous le montre le professeur.

Sur l’année, ce sont des milliers de plants qui sont utilisés et qui réclament un entretien régulier, des efforts constants et des centaines d’heures de travail des services "Espaces verts" et "Entretien" de la ville de Sorbiers. Les élèves ont pu découvrir les savantes associations d’arbres de plantes et de fleurs.

Les deux visites  permettent  l'intégration des lycéens dans la voie professionnelle.

S.Betka