PROJET « FILME LE METIER QUI ME PLAIT »

Par admin erea-sorbiers, publié le jeudi 1 juillet 2021 20:35 - Mis à jour le jeudi 1 juillet 2021 20:35
20210611_093401 (1).jpg
Dans le cadre du projet « je film le métier qui me plait » et de la découverte professionnelle, les élèves de 3PM ont réalisé un court métrage sur le métier d’infirmier scolaire.

PROJET « FILME LE METIER QUI ME PLAIT »

Dans le cadre du projet « je film le métier qui me plait » et de la découverte professionnelle, les élèves de 3PM ont réalisé un court métrage sur le métier d’infirmier scolaire.

Les élèves ont effectué des entretiens avec des professionnels de la santé, et l’infirmier scolaire du LREA, qui a participé au tournage du film. Ils ont également appris à écrire collectivement un scénario, des dialogues.

Anthony Faye, vidéaste, a accompagné ce projet de l’initiation au langage cinématographique jusqu’au montage du court métrage.

La Région AURA a participé au financement de ce projet.