Continuité Pédagogique Avril 2021

Par admin erea-sorbiers, publié le mardi 6 avril 2021 10:06 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 12:06
500_F_331226614_W7WU6dv7STbZXTZlSt5tjWEtXKRdSNfp.jpg
La lettre de Madame LYONNET-FLORET, Proviseure de l'EREA Nelson Mandela de Sorbiers

Sorbiers, le 02/04/2021

Objet : Continuité pédagogique COVID-19

Madame, Monsieur,

Suites aux annonces du Président de la République, concernant la nouvelle organisation des enseignements à distance du mardi 6 avril au vendredi 9 avril 2021 et du lundi 26 avril au vendredi 30 avril 2021, voici l’organisation fixée par notre équipe :

1) Les professeurs ont distribué tous les documents nécessaires au travail de chaque élève. Votre enfant dispose ainsi d’un dossier pour chaque matière en version papier. Une version numérique de ces documents sera disponible sur l’ENT également.

2) Le professeur principal prendra contact avec l’élève de manière régulière afin de faire le point sur son travail, ses difficultés et sur son bien-être. Il fera un bilan aux autres professeurs de la classe. Si des difficultés apparaissent, les professeurs contacteront l’élève afin de l’aider dans son travail.

3) Chaque élève a un assistant d’éducation (AED) désigné comme son référent. L’AED a déjà fixé un rendez-vous téléphonique avec l’élève avant son départ. La mission de l’AED visera à prendre en charge l’élève et à l’aider en cas de difficultés à organiser son travail, à comprendre les consignes des documents distribués par les professeurs. L’élève pourra par ailleurs échanger sur des questions plus personnelles s’il le désire (santé mentale, bien-être…). Chaque AED établira un bilan à la conseillère principale d’éducation, Mme COSTE, qui prendra contact avec chaque élève.

4) Les élèves qui bénéficient d’une prise en charge par une AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap) seront contactés par l’AESH référente. Elle appellera l’élève au quotidien durant 30 minutes afin de l’aider dans son travail scolaire. L’AESH établira un bilan aux professeurs.

Durant cette période, Mme SUCHIER, assistante sociale, et M. MESSAOUDI, infirmier scolaire, se tiendront à la disposition des élèves et des familles pour toutes informations ou aides qui relèveraient de leurs missions d’assistance et de santé. Pour les contacter, l’élève ou son responsable devra en faire la demande à Mme COSTE au 06-52-30-82-86. L’équipe administrative, éducative et pédagogique restent à votre disposition pour toute question ou information complémentaire. Veuillez agréer, madame, monsieur, mes salutations les plus sincères.

La Proviseure Mme LYONNET-FLORET