Semaine santé/citoyenneté

La semaine de la santé et de la citoyenneté

Par admin erea-sorbiers, publié le mercredi 5 juillet 2017 10:16 - Mis à jour le lundi 29 avril 2019 15:41
rubon130.png
Chaque année, la semaine précédant les vacances de Pâques, le lycée Nelson Mandela organise une semaine consacrée à la santé et à la citoyenneté

Pilotée par le Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté, cette semaine est l'occasion pour les élèves de participer à différents ateliers et à des actions menées par à la fois les enseignants, la vie scolaire et le personnel de direction.

Des ateliers sont organisés avec la participation de partenaires extérieurs : le planning familial, une troupe de théâtre, une photographe, etc.

C'est l'occasion par exemple d'aborder l'éducation à la santé et à la sexualité mais aussi la prévention des conduites à risques.